C'était quand la dernière fois que vous avez fait une vraie rencontre ?

16/07/2021


Mobilisation pour la recherche contre le Cancer en pleine crise Covid

21/12/2020

Lancement d’une collecte de fonds qui se concluera par une traversée à la nage du bassin d'Arcachon !

Dans une actualité concentrée sur la crise Covid, Dominique Broustau, chef d'entreprise de la métropole bordelaise, touché par un cancer diagnostiqué en 2018, souhaite sensibiliser l’opinion, mobiliser énergies et fonds au profit de la recherche contre le cancer via la Fondation Bergonié. Pour conclure cette campagne qui a débuté le 6 décembre et motiver les malades à lutter contre la maladie malgré les conditions sanitaires, Dominique Broustau et 5 ami(e)s prépareront le challenge de traverser à la nage le bassin d’Arcachon, le samedi 6 mars 2021, depuis les Cabanes Tchanquées de l'île aux oiseaux jusqu’à la Dune du Pyla.

Mobilisation pour le cancer en pleine crise Covid

« L’urgence sanitaire provoquée par la Covid-19 a de fortes répercussions sur le traitement d’autres pathologies telles que le cancer. La mobilisation doit rester entière pour la recherche scientifique, médicale, essentielle à l’ouverture de nouvelles voies de guérison.» rappelle Dominique Broustau. Malgré les contraintes des confinements et restrictions, cette action et ce défi de traversée du bassin d'Arcachon sont au coeur d'une démarche visant à sensibiliser, mobiliser et recueillir des dons espérés généreux pour aider à lutter contre cette maladie ! Un site Internet, une page Facebook sont en ligne pour diffuser témoignages, encouragements, messages positifs à l’attention de malades, de familles ainsi que pour partager la préparation de ce challenge sportif.

Le sport, l’élément aquatique pour contrer la Maladie

Entre opération et protocoles de traitements, Dominique Broustau, qui se qualifie plus « Terrien Rugbyman qu'Aquaman » a fait de la nage en eau libre, sa source d'énergie et le bassin d'Arcachon, son berceau de reconstruction. Par cette action, il souhaite sensibiliser sur les vertus de l’activité physique, les bienfaits de l’élément aquatique face à la maladie, motiver les malades à reprendre confiance en leur corps, embrasser l’essentiel du « Vivre au présent ».

Collecte de fonds du 6 décembre 2020 au 6 mars 2021 vers la Fondation Bergonié

Ce projet caritatif permettra d’aider la fondation Bergonié qui œuvre depuis 10 ans pour financer la recherche et le développement de nouvelles thérapeutiques, soutenir l’acquisition d’appareillage de pointe et favoriser la prise en charge « globale » du patient.

Esprit d'équipe

« On peut appréhender seul l'épreuve mais le combat contre le cancer, comme pour tout « accident » de vie, se gagne en équipe ». Ce projet est porteur de cette force irradiante du collectif qui participe à la santé de chacun. Dominique Broustau et les 5 nageurs amateurs girondins, soutenus par des amis plaisanciers pour réaliser cette traversée caritative, ont à leurs côtés, la SNSM* qui a spontanément répondu présente pour escorter cette initiative aux valeurs que partagent les sauveteurs en mer.

*SNSM Société Nationale de Sauvetage en Mer

 

Pour soutenir cette action, faire un don en ligne au profit de la Fondation Bergonié,

Contact Traverser-VivreDominique Broustau
Port. 0687702347
Contact :
traverservivre@teamresa.com

traverser-vivre.com

Plus d'infos sur : https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-bergonie/collectes/traverser-vivre


Retour en vidéo sur le déjeuner avec Arnaud de Laforcade

22/09/2020

 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>