Sportif du monde

06/01/2020

BABC accompagne Romain Mesnil dans son projet autour du monde.

DÉCOUVRIR ET PROMOUVOIR L’ESPRIT OLYMPIQUE DANS LE MONDE

Pour permettre aux jeunes générations de découvrir et comprendre le monde grâce au sport.

Sportifs du monde c’est :

- Un voyage de 8 mois à travers 9 pays en 2020 jusqu’aux Jeux Olympiques de Tokyo.

- La rencontre des acteurs du sport: sportifs Olympiques, élèves et professeurs des écoles, ONG, sportifs du quotidien.

- L’implication et la mise en relation des établissements scolaires grâce au réseau social sécurisé United Schools.

Retrouvez ici nos actions, nos reportages, notre carnet de voyages, les formidables sportifs du monde et nos formidables partenaires.

Liens réseaux sociaux

https://www.sportifsdumonde.com
https://www.facebook.com/sportifsdumonde
https://www.instagram.com/sportifsdumonde/
https://www.linkedin.com/company/business-club-sportifs-du-monde/ 
https://twitter.com/SportifsM

sportif-monde-actu


Un concept très français et résolument novateur

06/03/2018

Le concept de Business Club tel qu’il a été imaginé par deux amis dans le Nord de la France en 2013 se veut résolument novateur. Notre objectif sur Bordeaux, est de rassembler à fin 2019, 60 chefs d’entreprises de la région autour de plusieurs principes qui différencient ce club de tous les autres.

Des principes qui seront naturellement d’actualité au sein du BABC :

  • - au moins deux tiers de donneurs d’ordre
  • - un prestataire par métier pour 40 entreprises
  • - un rendez-vous mensuel autour d’une personnalité du monde économique, sportif, politique ou culturel
  • - la mise en avant des savoir-faire locaux (deux entreprises présentées à chaque déjeuner)
  • - un timing très minuté (accueil à partir de 11h45 et fin de la manifestation à 14h30)
  • - un accès rapide et pas de difficulté de stationnement
  • - des entreprises de tous secteurs et de toutes tailles
  • - la possibilité de faire des choix parmi les  convives
  • - une prestation résolument haut de gamme
  • - l’appartenance à un club avec un accès privilégié vers les autres membres grâce au site dédié
  • - une dimension business assumée mais où personne n’a de comptes à rendre sur les affaires qu’il réalise
  • - la possibilité une fois par an d’aller découvrir un autre club (Lille, Lens, Valenciennes, Nantes, Paris, Strasbourg, Amiens,    Saint Omer, Dunkerque, Reims., Lyon..) et un réseau qui ne cesse de s’étendre sur tout le territoire
  • - le club est à peine lancé que la programmation de l’année se dessine avec la volonté de proposer un plateau très éclectique avec ce qu’il faut de sport, d’aventure, de regard économique et de culture

 


Il n'est de richesse que d'Hommes...

08/11/2018

barrier-sebastien-clubLa naissance du Bordeaux Atlantique Business Club est tout sauf anecdotique dans le sens où elle rappelle l’intérêt des relations humaines, la pertinence d’un tête à tête et le bonheur tout simple de partager des moments à plusieurs.

Nous vivons dans une époque où la dématérialisation de nombre de données est une vraie chance pour le peu que chacun comprenne qu’elle ne va pas de pair avec une dématérialisation des relations humaines.
En permettant à des chefs d’entreprise venus d’horizons et de territoires différents de se retrouver une fois par mois pour un moment où convivialité et crédibilité font bon ménage, le BABC entend nous rappeler combien il faut encore croire en l’Homme.
Oui le progrès nous réserve encore de sacrées surprises et il faut s’en réjouir car rien n’est pire que l’immobilisme et que la routine. Cette réalité qui veut que nos métiers vont profondément changer dans les années à venir, voire disparaître pour certains, n’est pas un drame mais une chance qu’il faut juste savoir saisir.

Dans ce contexte de mutations profondes, de bouleversements des manières de penser et donc des manières d’être, les relations entre êtres humains prendront encore plus d’importance. Eugène Delacroix disait : « J’ai beau chercher la vérité dans les masses, je ne la trouve que dans les individus » et force de constater que rien n’a vraiment changé. Nous nous nourrissons toujours de l’autre, de ses expériences, de son savoir mais aussi de ses erreurs.

Le BABC souhaite vous proposer des rencontres riches et essentielles afin de vous faire lever le nez du guidon, vous permettre de partager d’autres expériences et vous prouver que rien ne remplacera jamais un échange, un sourire, une accolade.

À très vite !

Sébastien BARRIER, Manager du BABC


 << < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 > >>